• La Petite Fille Egarée (Claude TURMO)

    La petite fille égarée …
     

    (avec 26 titres de chansons de Francis Cabrel)
     

     
    Au matin des mauvais jours
    Alors que Je m’étais perdu,
    Je vis Le chêne liège, et autour
    Saïd et Mohamed très détendus.
     
    Avez-vous vu la Petite Marie, mes Amis
    Oui, elle est dans La cabane du pêcheur,
    Près de chez les Gitans. Ok merci
    Je vais la trouver n’ayez pas peur.
     
    Ce sont Des gens formidables
    Des femmes et Des hommes pareils,
    Toujours prêts à m’inviter à leur table
    Avec guitares et chansons du soleil.
     
    Prenant Les chemins de traverse
    Il y a Des roses et des orties,
    En longeant Les murs de poussière
    Je croise le Gardien de nuit.
     
    Enfin arrivé, je trouve La petite sirène
    À l’intérieur, Bonne nouvelle, Elle dort,
    Comme une madone oubliée, ma reine
    S’éveille radieuse en soupirant très fort.
     
    Belle musique, Je sais que tu danses
    Si tu veux pour toi, je serai Le danseur,
    En souvenir de notre adolescence
    Quand tu dansais contre mon cœur.
     
    Je me souviens, en dansant je te disais
    Au cours d’une belle soirée d’Automne,
    Dans L’instant d’amour, combien je t’aimais
    Ma Dame d’un soir du mois d’Octobre.
     

    Aujourd’hui, Je pense encore à toi
    Oui comme autrefois, je te le redirai,
    Toujours sincère avec la même foi
    Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai.
     

     
    Claude Turmo 26/09/2015

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter