• Que ce Monde est Fou (Claude TURMO)

    Que ce monde est fou ! ..
     
    (20 Titres de chansons de Francis Cabrel)
     

    C’est écrit, dans une chanson parmi celles
    Qui, comme Mandela, pendant ces temps,
    Ou, Mademoiselle l’aventure, très belles,
    Que nous chanterons, Le reste du temps.
     
    Marchant dans Ma ville d’un pas tranquille
    Je n’avais Pas trop de peine à me déplacer,
    Quand soudain un Chauffard roule en ville
    Vers les Arènes pour La Corrida et y assister.
     
    Je sais, qu’il faudra, Tôt ou tard s’en aller
    Mais je préfère être L’homme qui marche
    Longtemps sur cette terre et y rester
    D’accord, c’est une Question d’équilibre.
     
     
    Dans le registre des chansons engagées
    Depuis, Les Cardinaux, En costume
    Je crois Dur comme fer, à la nécessité
    De La dignité pour vivre sans amertume.
     
    Les chevaliers cathares, se révoltant
    Contre l’inquisition, parce que hérétiques
    Et de leurs idées, sont morts en chantant,
    Et vus par l’église comme des anarchiques.
     
    Mais maintenant, si, Le temps s’en allait
    On verrait alors, Tourner les Hélicos
    Sur Les pays d’à côté, on terminerait
    Les vidanges du diable, en héros.
     
     Claude Turmo 27/09/2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter